Le monde des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des rêves

Les rêves et leur interprétation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les dimensions supérieures d'existence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N. Entys

N. Entys


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : 31

Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:44

Il y a plusieurs manières d'en apprendre sur les dimensions supérieures d'existence, ou "l'au delà".

(SUJET EN COURS DE CRÉATION)


- Le voyage Astral

- Le spiritisme

- L'étude de faits vécus par la population dans le monde (esprits/possessions/visions etc.)

- L'étude scientifique de lois physiques terrestres.

- La physique quantique.

------------------------------------

Là aussi, je vais vous énoncer un ensemble de connaissances (de résumés de connaissances, plutôt) sans "preuves" pour le moment. Juste une liste rassemblant un savoir. Ensuite, je reviendrais à la liste ci-dessus pour vous l'expliquer.
Rappel : N'oubliez pas que ce que je vous donne ici n'est pas une vérité à prendre comme universelle.
1- Vous devez vous faire votre propre opinions, vos propres recherches.
2- Il est possible que je fasses, par moments, des petites erreurs de phrases ou d'interprétations ; toute remarque est donc la bienvenue.

[En spiritualité (croyance selon laquelle il y a un au delà), nous appréhendons l’existence, sous plusieurs dimensions.
En effet, la dimension dans laquelle nous vivons se nomme "la 3ème dimension".
Elle est la plus dense de toutes : c'est la dimension de la matière.

Il y a donc plusieurs dimensions, jusqu'à 12 ; voir 13.
Dans la dimension supérieure à la notre, se trouvent nos autres corps qui nous composent. Parce que ce que nous voyons dans notre dimension, n'est en fait qu'une partie de nous-même. Un corps, qui est le corps physique, que nous voyons avec nos yeux de chair.
Quand nous effectuons l'ascension, ou quand nous mourons, ou bien encore, quand nous effectuons un voyage astral, nous quittons la 3ème dimension d'existence. Nous arrivons dans une autre dimension, qui est parallèle aux autres, mais qui se trouve sous une vibration plus haute.
Je parle ici de Vibrations, qui est un terme très couramment utilisé pour décrire de façon scientifique et rationnelle, comment fonctionnent ces dimensions.]


- Les 7 chakras d'énergie :

Les chakras sont des centres énergétiques répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Les chakras sont avant tout des centres de conscience et forment la partie la plus subtile de notre être. Ils représentent notre anatomie énergétique et se trouvent au carrefour de nos structures spirituelle, psychique, énergétique et physique.

Habituellement, ils sont au nombre de sept principaux, mais il y en a d'autres, au niveau des mains, des pieds, des épaules et de chaque articulation. Ils ne font pas partie des organes physiques mais relèvent du corps subtil. Ils sont cependant en relation avec les plexus nerveux, les glandes endocrines et certains organes, selon leur localisation.

De même, toute une activité émotionnelle et psychique leur est associée, ainsi que certains sentiments. Les chakras contrôlent donc la structure et l'activité du corps physique, de l'énergie vitale ainsi que les différents états de conscience. Tous les chakras sont connectés les uns avec les autres et fonctionnent en interdépendance. À eux tous, ils forment l'unité du corps énergétique.


Illustration à venir

  • Septième chakra : conscience universelle et divine, unité et illumination - centre coronal - glande pinéal

  • Sixième chakra : intuition, perception intérieure, facultés psychiques et cognitives - plexus choroïde - hypophyse, hypothalamus

  • Cinquième chakra : communication, expression, créativité - plexus laryngé - glande thyroïde

  • Quatrième chakra : centre affectif, sentiments, harmonie, amour compassion, bonté, paix - plexus cardiaque - thymus

  • Troisième chakra : sensibilité, personnalité, image de soi, volonté, puissance - plexus solaire - glandes surrénales/pancréas

  • Deuxième chakra : sensations, émotions, instincts, sexualité - plexus hypogastrique - gonades

  • Premier chakra : stabilité, sécurité, survie, matérialité, équilibre fondamental - plexus pelvien - siège de l’énergie kundalini



- Les liens d'âmes

Il existe deux sortes de liens d'âmes :

-Les âmes jumelles (ou flammes jumelles).
-Les âmes sœurs.

* Qui n'a pas déjà entendu parler d'âmes sœurs ? C'est un terme très utilisé dans le langage courant, bien que (forcément) mal compris, voir déformé.
Les "âmes sœurs" sont des êtres qui, durant différentes incarnations, se sont trouvés, liés, et se sont entendus pour apprendre l'un de l'autre, ensembles.
Les âmes sœurs se retrouvent pour s'aider entre-elles pendant leurs incarnations respectives.
Elles peuvent être n'importe qui, autant dans la famille que dans les liens amicaux, ou inconnus.
Très souvent, pour les personnes ayant une certaine sensibilité, trouver une âme sœurs dans la réalité de la troisième dimension est un moment très perceptible. Pour certains, c'est un attachement très rapide. Pour d'autres, c'est ce qu'on appelle un "coup de foudre".
"Une personne est à notre vue, et notre attention se porte sur elle, sans que nous sachions pourquoi. Nous pouvons ne pas obligatoirement la trouver si belle/beau que ça, mais nous avons une certaine attirance, assez inexplicable."

Nous pouvons avoir un nombre conséquent d'âmes sœurs. Des centaines.
Un certain nombre incarnées, disséminées dans le monde, suivant les objectifs de vie de chacun(e)s.
D'autres désincarnées, aidant leurs proches incarnés, en les guidant, les inspirant comme il leur est possible de le faire.


* Le lien des âmes jumelles est bien différent.
Nous avons tous une âme jumelle. Elle est à la fois notre opposé karmique, et notre miroir ; notre homologue.
Au moment de la naissance de notre âme, "l’œuf de la création" se scinde en deux pôles. Deux âmes se crées toujours simultanément, à partir du même œuf, de la même flamme, de la même source de vie.
Les deux âmes sont entièrement complémentaires, à la manière du Yin & Yang, l'homme & la femme.
Parce que l'unité d'un être rassemble les deux pôles, les deux sexes. Tout être ne trouvera son unité véritable qu'uniquement avec son âme jumelle.

Illustration à venir

[Il est dit dans certaines croyances, qu'au départ, les âmes étaient des êtres entiers, androgynes. Mais, étant trop proches de Dieu le père, trop puissants, ils finirent par se comparer à lui. Ainsi, ils furent scindés en deux êtres distincts, deux consciences, représentant les deux pôles de l’existence. Les deux sexes opposés et complémentaires.]

Les âmes jumelles se suivent toujours. Elles sont toujours ensembles, mais s'incarnent rarement en même temps. Ainsi, quand l'une est incarnée, l'autre la suit, la guide, l'inspire pour l'aider. Très souvent, elles servent de guide spirituel à l'incarné.
Elles ne peuvent se retrouver réellement entre-elles, à moins de s'être trouvées elles-même d'abord (car en chacun se trouvent le féminin et masculin, que l'on nomme féminin sacré et masculin sacré -mais c'est un autre sujet-).
Il y a en chacun de nous une part de notre âme jumelle. Nous pouvons l'interpréter comme étant le côté féminin sacré -pour les hommes- et masculin sacré -pour les femmes-. "C'est pour cette raison que nous devons accepter en nous notre côté opposé, avant de le rencontrer vraiment."

L'Amour pour notre âme jumelle est ce qu'on appelle l'Amour inconditionnel. Il englobe toutes les formes d'affections. Amour filial, familial, amical...
Même pour les moins sensibles d'entre-nous, trouver son âme jumelle ne laisse jamais indifférent. Le flot d'amour ressenti peut être mal compris, ou mal interprété. Suivant les vies de chacun, l'union dans le réel de la troisième dimension n'est pas toujours faisables, mais dans tous les cas, un grand amour englobe toujours ces deux êtres.

>>NB : Quand je parles ici de sensibilité, n'y voyez pas une définition se rapportant aux sentiments ; mais plutôt à l'intuition, à l'écoute de notre petite voix intérieure.<<

--


- - -
(SUJET EN COURS DE CRÉATION)



Dernière édition par N. Entys le Sam 5 Mai - 17:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
N. Entys

N. Entys


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : 31

Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:52


Petit ajout

-Les 7 chakras d'énergies
-Les liens d'âmes
Revenir en haut Aller en bas
AmiDARK




Messages : 44
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part entre lumière et obscurité

Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:04

Bonsoir,

Sujet très intéressant en effet Smile
Il serait plus intéressant je pense de faire un message particulier pour chaque sujet comme celà, on pourrait étayer à souhait pour partager nos croyances, idées philosophies, etc ...

Concernant les âmes soeurs, je lisais dans un livre "la bible des chakras" que en fait, concernant les âmes soeurs, les 7 chakras des 2 personnes vibrent en complémentarité totale. Cela pourrait peut-être signifier que leur énergies se complètent ..

Citation :
Parce que l'unité d'un être rassemble les deux pôles, les deux sexes. Tout être ne trouvera son unité véritable qu'uniquement avec son âme jumelle.
Concernant ton histoire d'âmes jumelles, c'est un concept pour lequel je ne suis pas vraiment d'accord.
Cela signifierai que l'on ne peut pas atteindre l'ascention sans un autre être ? et donc, que notre évolution ne dépend pas entièrement de nous mais aussi d'une tierce personne ...
Dans la philosophie en laquelle je crois, au contraîre, les poles opposés sont tous deux présents en nous. Le bien et le mal font partie intégrante de notre être et, le mal est une notion arbitraire car, pour pouvoir évoluer (à travers plusieurs vies), nous devrons expérimenter les deux opposés et les divers points situés entre les deux ... l'objectif, atteindre l'équilibre ... la neutralité absolue ... vivre dans l'inocuïté ...
Après, tout comme toi, ce sont des concepts, rien ne doit être considéré comme vérité vraie ... uniquement comme un terrain de recherche ...

Toutes tes descriptions sont très intéressantes Smile

@ +
AmiDARK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidark-engine.com
N. Entys

N. Entys


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : 31

Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:20

Bonsoir AmIDARK,

Citation :
Cela signifierai que l'on ne peut pas atteindre l'ascention sans un autre être

Non du tout, ne pas confondre Féminin sacré & Masculin sacré en chacun de nous, et les "jumeaux cosmiques". Quand je parle d'unité, je parle de "l'unité totale qui donne la perfection de Dieu le père" (pour donner une expression qui peut sembler plus précise -car la perfection n'a pas de sexe, pas de faiblesses-).
L'ascension n'est pas en rapport avec les âmes jumelles car c'est un processus individuel.

Je n'ai par contre, pas entendu parler des chakras d'énergies en rapport avec les âmes sœurs. Intéressant Surprised

Les âmes jumelles sont décrites dans "de nombreuses" religions antiques (il faudra que j’aille retrouver les citations).

En faisant plus simple, nous devons être constitué d'un sexe ou de l'autre pour assumer les incarnations ; mais à l'origine de notre création, notre individu en totalité est androgyne. La séparation en deux de celui-ci donne deux consciences, qui sont donc deux jumeaux qui assument chacun un pôle féminin/masculin.

Je t'invites à te renseigner dessus pour que tu me donne par la suite un avis réfléchis : il serait très intéressant de discuter dessus.
Par contre, j'aimerais, si ça ne te dérange pas, que tu m'en dises plus sur ce livre que tu as lu. Like a Star @ heaven

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:00

N. Entys a écrit:

Petit ajout

-Les 7 chakras d'énergies
-Les liens d'âmes


cheers Bravo ! Beau travail ! Mille merci de t'investir autant pour faire revivre ce site et prendre soin de mon BB... I love you

A ce titre, Tu mérites un honneur (celui de rêveur premium)..Fais ta demande dans la partie haute de ce site (Membres) sunny

Je ne peux pas le faire à ta place, vu que je ne suis pas l'admin No (je suis juste Interprète d'or) farao
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:06

cheers
AmiDARK a écrit:
Sujet très intéressant en effet Smile
Il serait plus intéressant je pense de faire un message particulier pour chaque sujet comme celà, on pourrait étayer à souhait pour partager nos croyances, idées philosophies, etc ...
Toutes tes descriptions sont très intéressantes Smile
@ +
AmiDARK


cheers Totalement d'accord avec toi AmiDark...
L'idée est excellente, même, je trouve ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:24

N. Entys a écrit:

Petit ajout

-Les 7 chakras d'énergies
-Les liens d'âmes

N.Entys,
Je me permets d'apporter ma documentation personnelle qui est similaire à la tienne, mais qui diffèrera peut-être par certains points. L'union fait la force. Je suis heureuse de travailler en binôme avec toi; Vive le travail d'équipe cheers



KARMA :

Selon l'hindouisme, c'est <<la loi de causalité, selon laquelle toute action (karma) a une ou plusieurs causes et produit un ou plusieurs effets ou fruits (phala); Dés lors, le lien entre karma et phala doit être comparé à celui qui unit la cause à l'effet.

<<Selon la loi du karma tout ce qui nous affecte aujourd'hui, en bien ou en mal, est le produit d'un enchaînement de causes dont nous avons été plus ou moins respOnsables, enchaînement qui normalement a débuté avant même notre naissance dans cette vie-ci. Et de même, tout ce que nous faisons aujourd'hui aura pour nous des conséquences, soit dés cette vie-ci, soit dans une ou plusieurs vies futures>> (Jean herbert, l'Hindouisme vivant, Dervy-livres, 1983)

====================================================

LES FONDEMENTS DE L’EXISTENCE DES CHAKRAS

Exclamation L'existence et l'utilité des chakras reposent sur quatre principes fondamentaux : le karma, la mâyâ, le nirvanâ et le yoga, à partir desquels sont régies les lois de la vie

1- Le karma ou acte est la loi de cause à effet qui contraint l'âme à vivre, mourir, et renaître indéfiniment, selon les croyances en la réincarnation

2- La mâyâ, qui signifie illusion, apparence, est l'enchaînement des cycles perpétuels, des événements, des circonstances, des passions, des désirs qui jettent un voile sur les yeux des hommes.

3- Le nirvâna, que l'on traduit souvent par illumination ou extase, mais qui, littéralement, signifie extinction, disparition, est une libération, une sortie hors du cycle des renaissances qui enchaînent l'âme

4- Enfin le yoga est un ensemble de techniques physiques et mentales que l'homme peut utiliser pour atteindre cette délivrance
Ces techniques reposent sur des exercices dont le but est d'activer les chakras


====================================================

LES 7 CHAKRAS PRINCIPAUX

Arrow Selon la doctrine du yoga, il existe 72 chakras ou points vitaux. Si la plupart d’entre eux sont fixés sur des points ou des zones du corps humain correspondant à des organes, ils ne doivent pas être confondus avec eux pour autant. En effet, les chakras sont des centres vitaux situés entre le corps subtil ou éthérique et l’enveloppe charnelle les reliant l’un à l’autre.


Idea On dégage 7 chakras principaux, dont chacun a une fonction spécifique, mais qui sont reliés les uns aux autres et superposés le long du sushumnâ, le plus important canal à l’intérieur duquel circule les énergies physiques et phsychiques de l’homme, le long de l’arbre de la colonne vertébrale, du bas du dos jusqu’au sommet de la tête. Les techniques du yoga consistent alors à éveiller chacun de ces chakras, pour développer ses pouvoirs psychiques, atteindre une certaine félicité et parvenir enfin à l’éveil de la conscience


1er point du chakra :

1- Le Mûlâdhâra-Chakra, situé entre les organes génitaux et l'anus, est perçu comme le centre des énergies psychiques et pulsionnelles. Il est représenté par un serpent lové sur lui-même ou une fleur de lotus. Il est en correspondance avec l'odorat et son élément est la Terre, la force d'inertie de la matière ;

C'est en lui que repose la Kundalinî ou force du serpent, l'énergie primordiale, que le yogi doit parvenir à éveiller et à maîtriser pour vaincre son attachement à la vie terrestre et sa peur instinctive de la mort.

En Inde dans la tradition tantrique, l'énergie sexuelle est utilisée pour réveiller le 1er chakra situé à la base de la colonne vertébrale. A l'intérieur de celui-ci est lové un serpent endormi, enroulé sur lui-même.
Il est identifié à Shakti, l'aspect féminin de Shiva.

Quand ce serpent s'éveille, il se déroule le long de la colonne vertébrale; C'est la montée de la Kundalinî; A cet instant l'être accède à la connaissance et à la conscience de sa nature divine

Ce faisant, il acquiert le pouvoir de LEVITATION, le contrôle de son souffle et de son mental, et accède à la clairvoyance qui lui permet de connaître aussi bien le passé et le présent que l'avenir


2ème point du chakra :
2- le Svâdishthâna-Chakra, situé sous les organes génitaux, un peu plus haut que le Mûlâdhâra-chakra, est en relation avec les organes de l'élimination et de la reproduction ainsi qu’avec le sens du toucher ;

Son élément est l’Eau et il est figuré par une demi-lune couchée. En activant ce chakra le yogi développe ses pouvoirs psychiques, ses intuitions et parvient à une totale maîtrise de ses sens.

Dès lors il n’est plus victime de ses sentiments excessifs et contradictoires



3ème point du Chakra :

3- "le Manipûra-Chakra", situé dans la région lombaire, à hauteur du nombril, qui est en relation avec le foie, la rate, l'estomac et les reins, mais aussi avec la vue. Il est représenté par un triangle dont la pointe est dirigée vers le bas.

C'est en éveillant ce Chakra que les yogis de l'Inde parviennent à marcher sur les braises sans ressentir aucune brûlure;
En effet, il permet de se libérer de la douleur et de la maladie.




Le 4ème point du chakra :
4- "l'Anâhata-chakra", situé dans la région du coeur, gouverne cet organe, mais encore le sens du toucher. Son élément est l'Air. il est symbolisé par une étoile à six branches.

Le yogi qui parvient à maîtriser ce chakra développe ses capacités d'amour, son sens de l'harmonie et acquiert le pouvoir de voler comme un oiseau



Le 5ème point du Chakra :

5-Le Vishuddha-Chakra, situé au niveau de la gorge ou à la base du cou est en rapport avec le plexus laryngien et pharyngien et avec la peau .

Son élément subtil est l’éther et son symbole est un cercle contenu dans un triangle renversé, la pointe dirigée vers le bas.

Le yogi qui se concentre sur ce chakra doit pouvoir atteindre à l’immortalité, car il vit désormais en dehors du temps, par-delà le passé, le présent et l’avenir dont il est maître



Le 6ème point du chakra :

6- L’Ajnâ-chakra, situé entre les sourcils, à la base du front, que l’on a surnommé le <<troisième œil>> en occident, est aussi bien en rapport avec les yeux et la vue qu’avec la vision intérieure, les rêves et la vie psychique.

Son siège est celui de la conscience. Il est représenté par un lotus à deux pétales contenant un triangle renversé, la pointe dirigée vers le bas, à l’intérieur duquel figure le symbole OM de la vérité et de la conscience absolues.

En maîtrisant ce chakra, le yogi acquiert tous les pouvoirs énumérés pour les 5 chakras précédents, obtenus par l’éveil de sa conscience.


Le 7ème point du chakra :
7- Le Sahasrâra-Chakra, situé au sommet du crâne, est en relation avec les facultés supérieures de l’esprit. Sahasra signifiant mille en sanskrit, on l’appelle le lotus aux mille pétales. C’est ainsi qu’il est figuré, avec en son centre le OM.

Le yogi dont ce chakra est activé atteint à une supra-conscience, une connaissance absolue, un degré de félicité suprême qui le détache définitivement de la vie terrestre et des contingences matérielles.





Revenir en haut Aller en bas
N. Entys

N. Entys


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : 31

Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:33

Aah, j'espérais bien que tu nous fasses profiter de ta documentation ici ; je savais que le thème des chakras allait te faire réagir Cool lol!

En ce qui concerne ton offre, je tiens qu'en même à dire que je fais tout ça pour nous tous. Et dans le nous, il y a la demande des individus voulant s'informer, mais aussi ma propre personne.
Autrement dit je ne fais pas ça seulement pour les autres, mais pour moi aussi. Cela me sert à (re)classer mes connaissances ; à en discuter ; en débattre, pour toujours aller dans le même but qui est la compréhension.
Je dois encore parler de nombreuses choses !
Revenir en haut Aller en bas
N. Entys

N. Entys


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : 31

Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitimeDim 6 Mai - 3:48

Les Âmes Jumelles - Mythe ou Réalité ?

Qu’est-ce que les âmes jumelles ? Une théorie fumeuse teinté de new-age de fin de vingtième siècle, ou bien un concept ancré dans une tradition séculaire ? Réalité spirituelle authentique ou simple vue de l’esprit ? Tristan et Yseult, Roméo et Juliette… et bien au-delà de l’expression romanesque, Christian Rosenkreutz a merveilleusement illustré ce concept dans ses Noces Chymiques, considéré comme l’un des textes fondateurs de la tradition rosicrucienne. On retrouve aussi une référence au mariage cosmique des jumeaux spirituels dans l’âme humaine de Papus et bien d’autres encore.

Nous citerons à simple titre d’exemple, le traité intitulé « Les mystères de l’Etre » du Dr Ely Star, publié en 1902 : « Deux chars, lumineux comme des soleils, viennent d’apparaître sous la coupole céleste; l’un, à l’Orient, celui de l’âme masculine, l’autre, celui de sa pure Fiancée, à l’Occident. Rapides comme l’éclair, ils s’avancent, se rapprochent et, en une durée inappréciable, se sont confondus en une immense Auréole lumineuse, au milieu d’une explosion formidable d’accords séraphiques et de voix mélodieuses, rendant grâces à l’Eternel de l’Etre nouveau qui vient de se reconstituer en son intégralité spirituelle, et que, tout vibrant encore d’une émotion indescriptible, les « Chérubs » célébrants conduisent en grande pompe vers son trône, dont l’éclat éblouissant est maintenant terne devant le majestueux rayonnement qui entoure l’Etre radieux, le nouvel ANGE ravi dans sa divine extase ! ».

Mais d’où cela vient-il ? Si on y regarde bien, tout cela procède de la plus pure logique. On nous a vendu l’idée d’un Big Bang à la source de la création de l’univers. La plupart de nous avons acheté, les yeux fermés ! Posons cette hypothèse. Un univers concentré, donc en intention. Puis une explosion… donc une expansion… soudaine, brutale. Ce qui était Un se divise, se redivise et se démultipliant à l’infini. Les âmes, issues de l’esprit Un initial, n’échappent pas à la règle. Des âmes sont donc créées, pensant être une seule et unique entité ou individualité spirituelle, pouvant suivre sa course à travers l’univers. Puis, sous l’effet de la dynamique universelle, elles se divisent en deux, créant deux entités autonomes. C’est alors comme un oeuf cosmique qui se serait scindé en deux, donnant deux âmes certes distinctes mais strictement complémentaires, puisque issues d’une même source spirituelle. Ainsi, à un stade donné d’évolution, chaque âme n’a qu’une jumelle, qui s’exprime par deux entités un pôle féminin et un pôle masculin (animus et anima) vibrant très exactement sur une seule et même fréquence, mais selon deux pôles distincts.

En s’incarnant ces flammes universelles se sont matérialisées, se sont alourdies de matière, y compris dans leurs corps subtils et ont alors été soumises à la loi de l’individuation. Puis au fil des incarnations, leur karma s’est allégé, jusqu’à ce que, leur champ vibratoire étant pour l’une comme pour l’autre, suffisamment épuré, les retrouvailles puissent enfin avoir lieu. La loi de l’évolution, qui se traduit par la nécessité du retour à la Lumière originelle, ou plérôme initial, ne leur impose-t-elle pas en effet un destin de regroupement, de retour à l’unité en transcendant le temps et l’espace pour annuler les effets de la dualité et apporter leur étincelle commune à l’édifice d’Amour universel ?

Comment n’en serait-il pas ainsi ? Ces âmes jumelles n’ont-elles pas pour origine une seule et même essence ? Quel effort au fil du temps pour dépasser leur individualité et rejoindre leur essence commune ! C’est pour cela sans doute que les retrouvailles sont si rares, si espacées dans le temps ! Il faut déjà être incarnées ensemble, dans une même temporalité, ou mieux, être désincarnées ensemble et avoir parcouru un chemin qui permet de parvenir ensemble au moment où les retrouvailles peuvent enfin avoir lieu. Fruit d’un simple hasard ou d’une évolution sciemment calculée, patiemment attendue… Nul ne le sait, mais quand le jour est venu et qu’elles ont l’âge, la réunion a lieu. Elle a lieu de façon fulgurante, souvent parfaitement inattendue, sous forme de fusion en mode désincarné ; cette fusion pouvant intervenir à n’importe quel moment de la vie, lorsque deux âmes jumelles sont incarnées dans la même temporalité et prêtes au même moment, ce qui est relativement rare. Ainsi, pour Ely Star, « la fusion suprême, qui ne s’opère qu’à partir du quatrième Ciel, en la rayonnante sphère du soleil, est l’intime réunion en un nouvel être supérieur, de deux entités complétées déjà par la fusion du premier degré. Si, nous servant de termes connus, nous nommons « Ange » un être reconstitue au premier titre, la fusion de deux Anges produira un Archange ».

Lorsqu’une relation terrestre s’établit entre deux âmes jumelles, elles développent spontanément une capacité à transcender l’espace temps dans lequel elles se trouvent. Cette capacité est destinée à favoriser non pas l’établissement d’une simple relation humaine, mais à servir de relais pour leur permettre de vibrer sur les plus hautes fréquences, qui favoriseront leur réunion en une seule et unique entité au-delà de la vie. C’est ainsi que chacun de ces êtres doit demeurer parfaitement conscient du fait que chacun d’eux peut à n’importe quel moment se retrouver en situation de transcender spontanément les frontières de l’espace et du temps, car leur rôle fondamental au regard de l’Eternel est d’établir un mode de communication basé sur des fréquences qui ne sont pas celles de la communication humaine courante. Et c’est uniquement sur ces fréquences là qu’elles peuvent réellement communiquer et agir pour le bien commun. Ainsi le Dr Ely Star explique par une métaphore, la force du phénomène de réunion de deux jumeaux spirituels : « Quand vous unissez ensemble la flamme deux gaz différents, la nouvelle lumière obtenue par cette combinaison est plus que doublée : il en est de même pour les facultés de l’Esprit reintégré ».

La relation entre deux âmes jumelles, ou compléments spirituels divins est une relation androgyne. Quand chacun a atteint un point d’évolution et de plénitude suffisants, il n’est plus question d’identité masculine ni féminine, ils ne forment plus en réalité qu’une seule et unique conscience, une seule essence qui tend vers l’ultime fusion. Les noyaux mêmes de chaque cellule ou atome constituant l’essence de deux âmes jumelles finissent par fusionner entre eux. Cette fusion échappe à la volonté humaine courante et n’est régie que par l’esprit divin et son prolongement en chacune d’elles, en accord avec la volonté de l’Eternel.

Ensemble elles constituent un seul et unique champ vibratoire. Leur champ vibratoire est UN. Cette capacité qu’ont les âmes jumelles à transcender spontanément l’espace et le temps leur permet de créer sur la terre des arcs de lumière, puissants canaux d’Amour universel qui concourent de façon forte et spontanée à l’allègement des souffrances de ce monde. Tel est sans doute leur rôle ici bas et leur destin.

Source donnée prochainement
Revenir en haut Aller en bas
AmiDARK




Messages : 44
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part entre lumière et obscurité

Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:38

@N.Entys :
Citation :
En faisant plus simple, nous devons être constitué d'un sexe ou de l'autre pour assumer les incarnations ; mais à l'origine de notre création, notre individu en totalité est androgyne. La séparation en deux de celui-ci donne deux consciences, qui sont donc deux jumeaux qui assument chacun un pôle féminin/masculin.
La je te rejoins(un peu), ok. En fait, c'est plus abstrait que matériel.
Par principe l'âme et la monade sont assexués. Résultat. On peut s'incarner dans un homme puis dans une femme dans la vie suivante et, vice versa, selon les besoins de l'expérience à faire dans la vie qui va naître.

Pour les Chakras et les âmes soeurs, je l'ai lu dans ce livre : "la bible des chakras" de Patricia Mercier et, concernant le livre, je ne l'ai pas lu entièrement, je suis en train de l'étudier.
cf : http://www.infinimentvotre.fr/artComplet.asp?artEnvoye=155
Il est très sérieux, très complet.

Les Chakras secondaires d'après ce bouquin :
1 pour chaque oeil,
1 pour chaque Tempe,
1 pour chaque clavicule,
1 pour chaque sein,
1 pour le Thymus,
1 pour l'Estomac,
2 pour la Rate,
1 pour le Foie,
1 pour chaque paume des mains,
1 pour chaque Gonade,
1 pour chaque Genou,
1 pour chaque Plante du pied.

@Crystal Eye :
C'est une des lois cosmiques que l'on appelle "La loi d'Action Réaction"
D'ailleurs j'ai pris connaissance il y a pas longtemps d'un concept qui s'appelle les "Serments Karmiques".
J'ai eu l'occasion de rencontrer la personne qui travaille sur le sujet : http://www.algorithmescarma.com/
Et effectivement, il y a quelque choses.
Le principe est assez simple. La pensée est créatrive et s'exprime "aussi" par des "mots de pouvoir".
Ainsi lorsque l'on fait un "pacte", un "contrat", une "promesse", si celle ci est "pour l'éternité", "à jamais", "toujours", etc ... et bien, ce contrat nous suit de vies en vies.
Imaginez, dans une vie antérieure vous avez été prêtre catholique et, vous auriez fait un serment de pauvreté (action). Et bien, selon comment vous avez fait ce serment, dans "les vies suivantes", jusqu'à ce que vous vous déliez de ce serment, et bien vous ne pourrez jamais être riche financièrement et subirez des déboires financiers ... Car, n'étant plus prêtre, vous voulez de l'argent et vous rompez votre serment ... et donc ... (Réaction)
Etant sensible aux énergies, je peux dire que lorsque cette dame travaille sur vous, il se passe réellement quelque chose au niveau des énergies ... Après, je ne peux pas encore en donner les impacts (trop tôt je pense)...

D'ailleurs, je conseille un film très intéressant à voir qui s'appelle "Nosso Lar" (=notre demeure)
Film brésilien (sous-titré en Français sur Youtube) qui n'existe pas en Français natif.
Très enrichissant comme film Smile

@N.Entys:
Citation :
En ce qui concerne ton offre, je tiens qu'en même à dire que je fais tout ça pour nous tous. Et dans le nous, il y a la demande des individus voulant s'informer, mais aussi ma propre personne.
Autrement dit je ne fais pas ça seulement pour les autres, mais pour moi aussi. Cela me sert à (re)classer mes connaissances ; à en discuter ; en débattre, pour toujours aller dans le même but qui est la compréhension.
Je dois encore parler de nombreuses choses !
Tiens, je vais partir dans une théorie à laquelle je pense depuis longtemps ... Car, comme toi, je me pose beaucoup de questions sur notre Univers et je travaille (personnellement) activement, comme toi, à la compréhension de moi-même et des autres ... Le travail sur soi, agit sur les autres et vice versa Wink donc il n'y a rien d'égoïste dans ta vision Wink

Ma théorie est simple :
Je pense que nous sommes tous une étoile ... Qu'en fait notre âme Humaine serait lié à une étoile et que, lorsque nous aurons atteinds notre "maturité" et que, nous n'aurons plus besoin de nous incarner dans la matière car, franchis toutes les initiations Humaines et Solaires, nous deviendrons purement cette étoile qui, à ce moment là, pourra voir son système de planètes fleurir de vies ... Qui elles aussi évolueront comme nous jusqu'à devenir des étoiles ... enfin ... c'est une idée ... une théorie ... Ca va un peu à l'encontre de certaines autres de mes croyances mais je cherche à paufiner et voire comment le tout pourrait aller ensemble :p
En fait, le côté intéressant de ce concept est ce que l'on appelle les "Vrais" étoiles doubles ... Pas les étoiles doubles apparentes par effet d'optique dans le ciel ... mais des systèmes doubles réels (ou multiples) ... Celà pourrait expliquer le concepts des âmes "jumelles" ou âmes "soeurs" ..
Voila ... c'était pour ouvrir sur une autre dimension les concepts que tu as cité Wink

@ +
AmiDARK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidark-engine.com
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitimeSam 19 Mai - 4:49

cheers Bravo les gars ! Vous faites un Super Tandem...Je suis fière de vous ! sunny
Continuez à faire passer les infos...Le temps 'presse'...Plus que 7 mois avant l'alignement planétaire (prévu le 21 Décembre 2012) Qui sait ce qu'il se passera ? scratch

Un homme averti en vaut deux...Souvenez-vous de NOé et de son Arche :
Tout le monde se moquait de lui, le prenait pour un fou...jusqu'au jour où le déluge vint !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
AmiDARK




Messages : 44
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part entre lumière et obscurité

Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:36

Oué .. Noé, c'est un gars qui a (pas) eu peur de ... se mouiller !!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidark-engine.com
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:25

Noé, ça ressemble à Noel...Noel c'est la célébration de la Nativité, donc de la vie; Et la vie, nous la devons à Noé, qui a sauvé une créature de chaque espéce.
Si un jour G un petit gars, je l'appellerai Noah (Noé), sinon j'aime aussi Diégo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dimensions supérieures d'existence Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions supérieures d'existence   Les dimensions supérieures d'existence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dimensions supérieures d'existence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des rêves :: Salon :: Discussions générales-
Sauter vers: