Le monde des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des rêves

Les rêves et leur interprétation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos rêves les plus étranges

Aller en bas 
+2
Crystal Eye
Mizuki82
6 participants
AuteurMessage
Mizuki82

Mizuki82


Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Vos rêves les plus étranges Empty
MessageSujet: Vos rêves les plus étranges   Vos rêves les plus étranges Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:26

Bonjour ! Very Happy

J'ai créé ce sujet pour que nous postions nos rêves les plus étranges, qui nous ont marqué. Bien évidemment, il n'y aura pas d'interprétation, puisque ce n'est pas ici que l'on doit poster nos rêves à interpréter.
Nous pourrions cependant en parler, et en discuter. cheers

Je commence donc à vous raconter le rêve que j'ai fait cette nuit, soit la nuit du 30 avril au 1er mai (2011) :

Tout d'abord, je dois vous informer que le rêve possédait plusieurs parties. Je ne me souviens pas spécialement de l'ordre, mais ce n'est pas grave Smile

Dans la 1ère, j'étais dehors, dans un endroit que je ne connaissais pas, et il y avait des poteaux électriques. Il y avait plusieurs amis, dont mon frère et mon professeur de musique (je fais du piano). Ils jouaient au tir à l'arc. Notons que j'aimerais bien en faire, un jour.

Dans la 2ème partie, je me trouve dans ma chambre. Je suis encore une fois avec mon professeur de piano. Il me dit qu'il m'a entendue chanter, que j'avais une superbe "voix de violon" confused
Apparemment, j'avais chanté "In Between" de Linkin Park (pour ceux qui connaissent...). Il voulait donc que je la chante, pour l'audition de fin d'année (dans mon école de musique, il y a une audition de fin d'année vers le 26 juin). Je lui dit que ce n'est pas possible, que je ne chante pas aussi bien que ça, mais que surtout, je dois être en train de rêver, puisque c'est trop beau pour être vrai...
Et puis, il me soutient que non, que je ne rêve pas. Évidemment, je ne le crois toujours pas. Et il me donne un mouchoir gribouillé de dessins ? lettres ?, pour me le prouver, que je finis par mon mettre dans la poche de ma veste scratch

Dans la 3e partie, je me réveille. Attention, je me réveille dans le rêve. En fait, je rêvais dans un rêve...
Je regarde dans ma poche, et qu'est-ce que je vois ? Le mouchoir... qui n'est plus gribouillé. J'en reviens à une déduction, c'était que dans le rêve, je rêvais peut-être bien...

Dans la 4e partie, je suis dans la chambre de mes parents. Je suis dans leur lit, tout à gauche. Au milieu, il y avait mon père, et à droite, ma mère. Mon père était très bizarre, et faisait peur : il avait l'air fou, et il me faisait un peu penser à un clown... Il était plutôt effrayant, quoi.
Et ensuite, quelqu'un pénètre dans la chambre : mon père Suspect
Il était en smocking, comme s'il revenait du travail. Là, je ne comprenais pas : ça ne pouvait pas être possible, puisqu'il était à ma droite... :S
Je le regarde (celui qui venait d'arriver), et à côté, je vois deux réveils, qui affichent une heure différente...
L'un affichait 23h14, l'autre 28h14 Rolling Eyes
Malgré tout, dans le rêve, j'en arrive à une déduction : 23h14 serait l'heure du monde réel ; et 28h14 serait celle du monde des âmes confused
C'est-à-dire que, le père à côté de moi serait son âme ! Et en gros, quand on rêve, quand nous nous voyons, c'est justement notre âme, que l'on voit. C'est comme cela que j'arrivais à différencier, dans la suite de mon rêve, si je rêvais ou non. De plus, dans le rêve, je n'arrêtais pas de soutenir ma théorie à tous les gens que je connaissais.

Dans la 5e partie, je me vois chez moi, de nouveau, à l'écurie. Je suis en tailleurs, par terre, et je vois le chat de mon frère descendre d'une botte de foin. Je râle, parce que je ne veux pas le supporter (son chat n'arrête pas de miauler !)
À ma gauche, il y encore une fois mon professeur de musique ! Il est en réalité chef d'orchestre, et c'est ce qu'il est aussi, dans mon rêve. L'orchestre est en face de lui. Ils font justement la répétition pour cette fameuse audition de fin d'année. Soudain, je me rappelle que j'avais un concours d'équitation (ce qui est vrai : aujourd'hui, j'étais à un concours d'équitation). Je pars vite de l'écurie, en m'excusant, car je ne pourrai pas assister à la répétition.

Voilà. Ensuite, je ne me souviens pas du tout de la suite. Il était assez dur de se rappeler de la 4e partie, vu que mes théories étaient très... bizarre ? C'est un rêve, après tout ! clown
En tout cas, ce que je n'ai pas dit non plus, c'est que pendant tout le rêve, je voulais absolument dormir ! J'arrivais à voir si les gens dormaient ou s'ils rêvaient, donc j'arrivais à différencier si c'était eux, ou leurs âmes. Smile

Maintenant, à votre tour de raconter vos rêves étranges, ou ceux qui vous ont marqué ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Vos rêves les plus étranges Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves les plus étranges   Vos rêves les plus étranges Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:26

Trés bonne initiative de ta part, Mizuki ! cheers

Embarassed Désolée d'avoir désertée ce forum depuis quelques semaines...j'étais un peu surbookée ces temps-ci (raisons personnelles) confused

Je ne savais plus trop où donner de la tête, mais tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu scratch

A partir de la semaine prochaine, je serai davantage présente, promis ! flower

Gros bisous,

Crystal queen




Dernière édition par Crystal Eye le Mer 2 Mai - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woodstock122

Woodstock122


Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales

Vos rêves les plus étranges Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves les plus étranges   Vos rêves les plus étranges Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:40

Woua ! Je ne pensais pas qu'on pouvait réussir à différencier les âmes des corps dans un rêve !

Il y a aussi un truc qui me tracasse : les rêves dans les rêves (j'en ai déjà fait aussi), c'est commun non ? C'est du à quelque chose en particulier (sommeil extrêmement profond ou autre?) ?

Le rêve qui m'a le plus marqué est aussi le plus réaliste. En fait, je note dès le réveil, et ce depuis pas mal de temps maintenant, tous mes rêves (après je ne m'en souviens pas!). Alors que ce rêve là m'a hanté toute la journée qui a suivit, et j'y pense encore très régulièrement.
C'est ce genre de rêve où tu sens les odeurs, le vent, l'énergie. Enfin, c'est un tout.

Le cadre : une plaine, quelques arbres par ci par là, de l'herbe et beaucoup de terre sèche, et nous étions en pleine nuit. Il y avait une forte tramontane (c'est un vent fort de chez nous, dans le sud), mais le vent était agréable, peut-être à peine un peu trop froid lors des rafales (mes sens étaient littéralement décuplés!).
Un grand vaisseau spatial était posé. Il était loin et je ne le voyais pas encore, mais je savais qu'il était là (va savoir pourquoi). Il émanait une telle lumière de l'intérieur de l'appareil, qu'on se voyait comme dans un crépuscule. Il n'y a qu'en levant la tête vers le ciel qu'on reconnaissait la nuit noire. Je crois bien que la lune était assez proche, et pleine, mais elle ne semblait rien éclairer par rapport au vaisseau.
Il y avait une foule immense, apeurée, qui courait dans tous les sens, se poussait, criait... le chaos. Le bruit était tellement fort que j'en perdais la tête.
Et moi, figée, je restais au milieu, je regardais les gens, j'essayais d'analyser la situation. Je n'avais pas peur, mais j'étais très désorientée. Je cherchais ce que je devais faire, comme si je le savais mais que je ne m'en rappelais pas (comme quand tu vas dans une pièce, et que tu te plantes au milieu en te disant "mince!")
Tout d'un coup, je me demandais qu'elle était cette odeur si lourde (lourde pas dans le sens polluée, mais lourde indescriptible).
Finalement, je me décide à me frayer un chemin jusqu'au vaisseau, qui était grand ouvert (porte principale). Pas de décor, juste le minimum. C'était très bien éclairé, et tout était en inox (ou un truc du style). Je n'ai malheureusement pas vu d'extraterrestre. Pourtant, j'y pensais avec une petite appréhension.
Une fois arrivée à l'entrée, mon "but" est revenu, je me souvenais enfin de ce que je faisais là : il fallait simplement que je m'enregistre (? moi non plus je n'ai pas compris) et que je puisse rentrer dans l'autre "pièce" ou quelque chose de ce genre, pour être au calme. Je ne voyais plus tous ces gens que je prenais pour des fous. Je ne rêvais que d'une chose, rentrer dans le vaisseau une bonne fois pour toute. D'ailleurs, la plupart des gens qui étaient près de moi avaient l'air d'avoir leur lucidité.
Quand lumière blanche, et réveil. Au réveil, j'irradiais de je-ne-sais-quoi, c'était sûrement le "choc"
geek

Je me souviens encore de me faire frôler, de sentir cette odeur si particulière, ce vent bien de chez moi. D'ailleurs après ça, j'ai été complètement obsédée par les ufo, à tel point que je n'ai pas dormi pendant une semaine.

Voilà pour mon rêve le plus étrange, j'espère que d'autres posteront aussi flower


Dernière édition par Woodstock122 le Sam 28 Avr - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/olympe.laffite
Woodstock122

Woodstock122


Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales

Vos rêves les plus étranges Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves les plus étranges   Vos rêves les plus étranges Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:42

Mince, je viens de voir que le post date de 2011. Le forum n'est peut-être plus très fréquenté... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/olympe.laffite
Namakemono

Namakemono


Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 31
Localisation : Nîmes

Vos rêves les plus étranges Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves les plus étranges   Vos rêves les plus étranges Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:57

Avec le temps je suis sûr que nous serons vite rejoins par d'autres personnes tout aussi interessées par ce sujet,

Pour ma part le rêve le plus étrange est celui où je suis dans une chambre d'hôpital allongé dans un lit. Je suis enceinte et j'accouche d'un garçon, une fois le bébé sortit ( il n'y avait personne à part moi dans la salle ) il se met à grandir jusqu'à atteindre l'âge de 10 ans environ, et là il se met face à moi. Ses cheveux sont bruns et bouclés et ses yeux d'un noir profond, il m'observe sans ciller en me fixant avec un air légèrement sévère, je veux le prendre dans mes bras mais je n'arrive pas à bouger.
Je me réveille au bout d'un moment de tête à tête avec mon "enfant".
Je ne sais vraiment quoi en penser, ce n'est pas habituel comme rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Vos rêves les plus étranges Empty
MessageSujet: PETIT RAPPEL A TOUS LES MEMBRES DE CE FORUM   Vos rêves les plus étranges Icon_minitimeMer 2 Mai - 4:52

Les rêves à analyser sont à poster dans la partie << Journal d'analyses>>
Ici vous êtes sur la partie << Discussions à propos des rêves>> mais vous pouvez aussi discuter de choses et d'autres dans la partie << Discussions Générales>> ou allez vous défouler dans la <<Table de jeu>> lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Vos rêves les plus étranges Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves les plus étranges   Vos rêves les plus étranges Icon_minitimeMer 2 Mai - 5:07

Woodstock122 a écrit:
Mince, je viens de voir que le post date de 2011. Le forum n'est peut-être plus très fréquenté... Crying or Very sad


Le post de Mizuki date bien de 2011... Mais que cela n'empêche pas les autres membres de suivre son action en faisant revivre son topic sunny

Ce site a vu le jour le 24 décembre 2010 (comme le ptit Jésus dans la crèche) I love you

Depuis sa naissance, on peut dire que ce "bébé" a beaucoup souffert pale
En effet, depuis 1 an et demi (l'âge effectif du BBactif) ce site fut victime d'une caballe dirigée par Cyclopea Suspect (personne malveillante) qui a fait en sorte de ralentir (et même de stopper) les activités de ce site, en décourageant et en faisant fuir presque tous les membres, hélas ! Sad

Je compte donc sur vous pour lui redonner vie et sauver mon "BBactif" lol!



cheers Merci du fond du coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 53
Localisation : l'ouest

Vos rêves les plus étranges Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves les plus étranges   Vos rêves les plus étranges Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:04

ah ouiii c'est un sujet intéressant car curieusement nos rêves les plus étranges nous ne les oublions pas, je me souviens enfant, je rêvais souvent que les hommes n'étaient en fait que des animaux plutôt sauvages et je devais me cacher pour m'en protéger... et toujours je me retrouvais chez ma grand mère paternel... j'ai souvent fait ce rêve enfant avec des points qui changeaient et cette base toujours présente....

et je n'avais pas l'habitude de parler de cela à mes parents... avec mes filles on parle toujours de leurs rêves le matin, je cherche les mots clés avec elles... bon c'est très complexe mais c'est intéressant de chercher pourquoi ces rêves nous hantent lool.

bon ce rêve d'enfant je n'ai jamais cherché à le comprendre puisque ça fait plus de 30 ans que je n'ai pas rêvé de ce rêve là ;-)))

namakemono, j'ai aussi rêvé de mettre au monde mon enfant, et le mien naissait tout propre et tout habillé... les rêves ont un côté pratique parfois :-)))

woodstock ouiiii c'est tellement vrai de se rappeler d'une odeur, de bruit, du vent... assez troublant j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
BizzAngel
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 37

Vos rêves les plus étranges Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves les plus étranges   Vos rêves les plus étranges Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:04

Le membre 'plume' a effectué l'action suivante : Bonus Premium/Privilège

'Bonus gratuit' :
Vos rêves les plus étranges Bgbonu10
Résultat :
Vos rêves les plus étranges Aucunb12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos rêves les plus étranges Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves les plus étranges   Vos rêves les plus étranges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rêves les plus étranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLASSEMENT DES REVES DE L'AN 400 ap. JC. A AUJOURD'HUI
» LES ANIMAUX DANS NOS REVES
» LES REVES D'EAU
» Moi et mes rêves
» LE MONDE DES RÊVES ET SES ORIGINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des rêves :: Salon :: Discussion à propos des rêves-
Sauter vers: