Le monde des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des rêves

Les rêves et leur interprétation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT Empty
MessageSujet: TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT   TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT Icon_minitimeLun 23 Mai - 3:31

La semaine dernière j'ai rêvé de voies ferrées, de trains que je manquais sans arrêt : j'étais angoissée dans ce rêve, je courais dans tous les sens, paniquée à l'idée de me retrouver dans un lieu inconnu et complètement perdue... affraid

Puis je me vois assise à une petite table ronde à la terrasse d'un bar surplombant les voies ferrées. Un homme de couleur était assis lui aussi à cette table avec moi, que je ne connais pas en réalité, mais qui semblait être mon conjoint ou mon fiancé ??? Bizarre ! Shocked

Je vois mon père (qui est décédé en réalité) s'approcher, accompagné d'une autre personne (un inconnu il me semble, mais ami de mon père ??) et lorsque je lui présente mon nouveau conjoint black (ou fiancé ?) mon père écarquille les yeux et me regarde avec un air fâché, réprobateur, mais aucune parole de sa part... silent

A ce moment-là, je me sens mal à l'aise vis à vis de mon père et en même temps je me demande pourquoi cet homme de couleur est avec moi, alors que je ne l'ai jamais vu auparavant et que je ne ressens aucun sentiment particulier envers lui...???? No

NB : Il n'y a aucun homme noir dans ma vie (et il n'y en a jamais eu) et je n'ai pas pris le train depuis l'été dernier...Mais je sais que rien n'est vrai en rêve et tout est symbolique. study


Arrow Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité
Idea l'apparition d'un homme noir est liée à la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

Exclamation Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

Arrow Chemin de fer (rails, voie ferrée) : symbolise l'adaptation à l'univers
=> Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la socièté, l'immensité de l'univers.

Idea Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à un grand corps. il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent vos grands enfants), un nouveau milieu social (lié à un métier ou une promotion), une nouvelle culture, (l'implantation à l'étranger).

Exclamation il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule>>

Question Vous manquez un train ? Vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous. Votre difficulté à trouver votre voie est évidente. prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions

Idea Rêver qu'on se trouve sur un quai (de gare ou dans un port) n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un <<revenez-y>>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue

Question Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent. Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT Empty
MessageSujet: Re: TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT   TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:23

Je viens de me souvenir de certains détails concernant le black qui m'accompagnait (qui était censé, dans mon rêve, être mon fiancé ou mon futur conjoint) : en fait, il était tout à fait quelconque, peu présentable..il portait un long manteau, un vieux par-dessus démodé comme si c'était un "sans-papiers".

En outre, je ne ressentais absolument rien pour lui, aucun sentiment amoureux, ni amical, d'ailleurs... Voilà pourquoi j'étais mal à l'aise vis à vis de mon père !


En fait, je me demandais ce que je faisais là avec cet homme de couleur, qui était, pour moi, un parfait inconnu...Je crois que je me sentais contrainte de me marier avec lui (ou alors je l'avais déjà épousé ?? ) uniquement pour les papiers.
il devait s'agir d'un mariage blanc (non consommé...heureusement d'ailleurs !)

Et je me sentais prisonnière de cette situation pesante, de cette relation non gratifiante...à tel point que j'avais envie de me cacher dans un trou de souris au moment où mon père est apparu devant moi (avec son air mécontent) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT Empty
MessageSujet: Re: TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT   TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:29

Exclamation Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à d'autres symboles.

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

Arrow Manteau : symbole de métamorphoses et identification
Idea c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage. la beauté et la qualité du manteau reflète votre état actuel.

Question sale et déchiré ? vous avez une mauvaise opinion de vous, et votre manque de confiance vous prive de vos possibilités


Arrow Papiers d'identité : Symbole de la personnalité
=> Vous avez perdu les vôtres ? Idea Vous ne savez plus trés bien qui vous êtes ni où vous êtes
Exclamation Période de vie où vous ne retrouvez plus vos marques

=> Vous les retrouvez ? Idea Vous vous retrouvez au coeur de vous-même.
Exclamation Vous savez enfin vous situer par rapport aux autres et à la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT Empty
MessageSujet: Re: TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT   TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAINS / VOIES FERRéES / HOMME DE COULEUR / PERE MéCONTENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symbolique selon la couleur d'une fleur
» Sur les épaules d'un homme GEANT
» LES CLéS POUR BIEN COMPRENDRE UN REVE ET L'INTERPRETER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des rêves :: Chambre à coucher :: Journal intime des rêves-
Sauter vers: