Le monde des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des rêves

Les rêves et leur interprétation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal Intime -- Once101

Aller en bas 
AuteurMessage
Once101




Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 79

Journal Intime -- Once101 Empty
MessageSujet: Journal Intime -- Once101   Journal Intime -- Once101 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:41

1er Songe. 01 Mai 2012.


    La nuit dernière, j´ai rêvé être conviée à un pic-nique en compagnie d´une famille royale dans un grand parc (sûrement privé) très bien entretenu, il faisait beau, il y avait également un long chemin de graviers bien clairs. Mais le paysage manquait d´arbres, c´était vaste, vert et fleurit, mais il n´y avait que très peu d´arbres. Dans ce rêve, j´étais plus âgée qu´aujourd´hui, je devais me située dans la milieu de la vingtaine (25-26 ans) et j´étais accompagnée de deux bons amis que je ne connais pas du tout dans la vraie vie. Il s´agissait d´une fille très belle, aux cheveux longs et châtains, légèrement épais, elle était mince et était habillée normalement, avec des couleurs claires (il me semble qu´elle avait un pull fin et rose foncé avec un pantalon en tissu beige). L´autre ami était un garçon, plus jeune que nous d´apparence, il avait un teint de peau foncé, les cheveux crépus et noirs, il était du genre agité, amusé, marrant. Bref, les trois savaient que je portais une attention particulière à cette famille, car je souhaitais faire partie de cette famille, notamment en épousant un des deux princes (l´autre était déjà engagé).

    De ce fait, mes deux amis m´avaient préparé une entrée particulière : ils m´avaient habillée d´une robe de mariée immense, bouffie et blanche et j´étais conduite par une calèche luxueuse, noire et dorée. Le rêve commence quand nous pénétrons une ruelle noire et étroite aux ornements gothiques sur les côtés (il me semble qu´il s´agissait d´ornements sur de grosses portes en bois, bien massives). Une porte en bois comme je viens de le décrire entre parenthèses se trouve devant nous et nous l´ouvrons (je me rappelle également avoir réfléchit à comment ouvrir cette porte, je regardais sur mon côté gauche au cas où il y aurait un système caché pour l´ouvrir, mais il n´y avait rien de tel, mes amis l’ouvrirent tout simplement), mes deux amis étaient chacun un d´un côté de la calèche, le garçon à ma gauche, la fille à droite. On était tous impatients. Puis c´est ici que j´aperçois le décor du jardin, vaste, et rayonnant.

    Soudainement, sans vraiment que je m´en rende compte, je ne suis plus sur la calèche, je suis en habit normal. J´aperçois la famille royale (la grand-mère, les deux petits-fils et l´épouse du petit-fils aîné) et m´en vais les rejoindre. A ce moment, mon ami masculin disparaît, mais la fille m´accompagne fidèlement jusqu´au prince pour m´aider à attirer son attention.

    Le prince était allongé sur le ventre, sur l´herbe, la grand-mère était bien loin avec son fils je crois. Le frère du prince que je convoitais était près de nous, assis aux côtés de sa femme et ils souriaient car j´étais plutôt agitée, j´amusais la galerie à ce moment là. J´aborde donc le prince avec humour, celui ci répond de la même manière et ainsi nous avons passé plusieurs minutes à rire entre nous, et avec le couple princier à nos côtés. Au bout d´un moment, je m´allonge presque à côté du prince que je convoitais et me met à plaisanter sur son frère aîné, il mit du temps à répondre, mais il finit par se prêter au jeu et me confia un secret sur la princesse afin de se moquer d´elle également.

    C´est par ce secret que s´est terminé mon rêve. Je n´ai pas souvenir de ce dont il s´agissait, mais il semblerait qu´il y avait un rapport avec la sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Once101




Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 79

Journal Intime -- Once101 Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime -- Once101   Journal Intime -- Once101 Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:50

2nd Songe . 04 Mai 2012.

    Cette nuit, j'ai rêvé à un retour au collège, encore une fois c'était une invitation donnée par l'établissement aux anciens élèves et j'ai pu retrouver d'anciens amis, et même, dans ce rêve, paraissaient d'anciennes connaissances du lycée et qui n'étaient jamais allés à ce collège. Le professeur qui régit ces petites retrouvailles n'est autre qu'une professeure de français que j'ai eu pendant deux ans, et que j'aimais beaucoup à l'époque car elle était une excellente professeure : stricte mais juste. Mais dans le rêve, elle ne s'était pas gênée pour rappeler devant les anciens élèves ici présent, qui semblaient tous réussir dans leurs études, que je n'arriverai à rien, que depuis le début de toute façon, mon dossier scolaire n'affichait rien de bon, que je ne portais intérêt à rien; et que les langues étrangères pour lesquelles j'avais de très bons résultats étaient franchement facultatives au dossier. La salle dans laquelle on se trouvait tous à ce moment était froide, blanche comme une salle de classe de sciences et le plafond était très haut mais il penchait, comme si on se situait au dernier étage du bâtiment. Bref, de part sa blancheur, la salle était très éclairée. Il y avait un peu de rouge je ne sais plus où exactement, mais il y en avait !

    Parmi ces anciens élèves, m'accompagnaient mon meilleur ami de l'époque, il était assis à côté de moi. Et tous les deux faisions figure de bonnets d'âne dans la classe (dans le rêve). Nous étions assis à une table devant, sur la droite.
    Ellipse dans le songe et nous nous situons dans une autre salle, tout aussi blanche avec du rouge et du noir. La salle était en ... Je dirais en forme d'entonnoir puisque les places étaient sur une pente assez raide, et tous étaient collés l'un derrière l'autre, l'espace entre deux chaises l'une derrière l'autre était très étroit. La professeure se situait tout en bas évidemment, sur un sol en forme de cercle, toujours aussi blanc. Avec mon meilleur ami de l'époque nous sommes arrivés en retard et la professeure nous demande en nous faisant la morale et en employant un ton assez humiliant, de rejoindre nos places et nous nous sommes assis tout en bas de la pente, l'un à côté de l'autre. Il me semble qu'à ce moment, mon meilleur ami de l'époque et moi nous sommes vaguement disputés parce qu'il voulait faire une farce, je ne sais plus laquelle, et je refusais alors il avait été déçue et m'avait ignorée jusqu'à la fin du rêve. Dans la classe, il avait ouvert une bouteille de champagne, mais à ce moment précis, nous n'étions plus à la même place, cette fois il était à ma droite, dos à moi.

    Il me semble que nous sommes ensuite sortis, je le suivais à une distance assez loin de lui : peut-être deux mètres derrière. Et je lui dis d'observer une écriture rouge, blanche et bleu (rappelant le drapeau des Etats-Unis) où était marqué : 10FB. Et je dis à ce moment : "FB a déjà 10 ans !" ... Je savais qu'au fond, j'en avais rien à faire, mais je dis ça pour attirer son attention, il se retourna, un peu amusé et effaça l'écriture sur l'arbre. Cette écriture avait été faite par une ancienne connaissance du lycée (que j'ai donc connu, dans la vraie vie, bien après lui, deux ans après lui).
    Lorsque nous étions bel et bien sortis du collège, devant je lui demande de quoi garder le contact, son adresse mail, mais il refuse catégoriquement, alors, triste mais refusant de me rabaisser à trop insister, j'abandonne et m'en vais en regardant mes pieds, marchant devant moi. Je croise le chemin, ensuite, d'un homme étrange, petit, peau blanche, cheveux presque roux, de gros yeux globuleux qui me fixaient et une tête qui était constamment baissée, alors il me regardait avec les yeux vers le haut ... Je ne prêta pas trop attention à lui (autres détails : il avait un K-way vert très flashy, un vert menthe. Et une bouche aux lèvres bombées, semi-ouverte pale , ses mains étaient dans ses manches aussi ), mais alors que je me retourne, il me suit l'air de rien jusqu'à ce que je fasse semblant de descendre du trottoir pour voir s'il allait m'imiter et oui il m'imitait .. Alors, prise de panique, lorsqu'une voiture de police arrive je crie à l'aide, j'appelle la voiture de police, ils arrivent, arrêtent le psychopathe mais je donne un coup de pied au malade alors la police, d'un air moqueur me dit : "Ah bah, arrestation annulée !". Parce que j'avais frappé quelqu'un devant eux. J'ai donc du courir comme une folle jusque chez moi. Heureusement, c'était à côté.

    En rentrant, je raconte à ma mère - qui discutait déjà avec mon demi-frère dans la cuisine - cet homme qui m'a couru après, mais elle ne m'écoutait pas, elle prenait un air arrogant, me regardant de haut en bas, et fredonnait un air, bien pour montrer qu'elle n'en avait rien à faire.

    Et là se termine le songe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal Intime -- Once101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau journal intime 2012
» Comment faire son journal intime des rêves?
» journal d un reve tres etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des rêves :: Chambre à coucher :: Journal intime des rêves-
Sauter vers: