Le monde des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des rêves

Les rêves et leur interprétation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réflexion personnelle sur mes rêves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N. Entys

N. Entys


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : 31

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:21

Je compte classer ici les rêves que je pense pouvoir interpréter moi-même. De ce fait j'apprends à me comprendre ; je crois cela instructif.
Tout aide est bien-entendu la bien venue.

3/05/2012
(message pour Crystal Eye : ce n'est pas le rêve 'très long' dont je vous ai parlé, mais lui est mon dernier de cette nuit).

Je ne sais pas vraiment quand le rêve commence. . .

~~ Je me vois en train de 'jouer' avec mon chat. C'est un jeu étrange et sans réel but, et mon chat semble représenter le "personnage" du jeu :

C'est une sorte de table se trouvant devant moi. Elle est en forme de T . Les cotés de la barre horizontale du T représentent des sorties, et je dois, avec deux bouts de tunnels en plastiques (comme pour les hamster, vous voyez le style ?), démarrer le tunel tout en bas du T, et le faire arriver vers la droite ou la gauche, au fond (en haut).

A chaque fois que j'élabore un nouveau passage, en décrochant puis réacrochant les enbout de tunnel, mon chat passe dedant...
~~


----


Je m'arrête de jouer, mon père et ma mère sont à la maison. Je suis dans ma maison avec eux, donc, mais il semble être le soir.
Il règne une vieille ambiance de conflit familial, où je ressens une pression due au fait que je ne fais pas mes devoirs (je n'ai jamais travaillé à l'école et ai toujours eu ce genre de pression où les notes étaient parfois très justes puisque je ne les faisais jamais).

Mon père m'engueule et me demande si j'ai fais mes devoirs. Je lui dis que oui (je mens).
Je me (re)dirige vers le sous sol, où se trouve le 'jeu'. A côté du jeu, se trouve un frigo (???) dans lequel il y a un mon agenda de cours. Il fait sombre dans le sous sol, et je suis seul. Mais c'est ma volonté d'être là avec ce jeu et je m'y sens bien, car ici, personne ne me dérange, je peux me concentrer.

>>NB : ce livre dans la réalité n'a jamais été mon agenda, mais est mon cahier personnel, dédié uniquement à mon âme jumelle. On m'a conseillé de communiquer avec elle par le biais de ce cahier. Il est comme un journal intime, mais où tout ce qui est écrit est dédié à elle. J'ai ce cahier depuis février 2012 environ, et j'ai eu mon bac vers 2010. Il n'a donc jamais eu un rapport avec l'école.<<

J'ouvre le frigo et prends mon agenda (le cahier) dans lequel il y a un numéro de téléphone (je pense que si j'avais eu assez de mémoire j'aurais pu 'limite' connaitre ce numéro, mais je ne pense pas que ça soit important -voir la suite-).

>>NB : En fait, un des nombres de ce numéro est le 57, qui me fait penser au numéro d'un ami (qui était avec moi à l'école). J'ai toujours reconnu le numéro de mon pote par ce nombre figurant à l'intérieur, alors fatalement, je pense à lui dans le rêve, en voyant le numéro. Mon intuition dans mon rêve est-elle anodine ?<<.

Ce numéro de téléphone est celui d'un ami que je devais appeler pour connaitre mes devoirs (oui, tellement feignant et désintéressé que même mes devoirs je ne les marquais pas, le plus souvent -mais je n'ai jamais marqué de numéro à appeler dans la réalité-).
A côté de ce numéro se trouve tout de même une des choses à faire, et je me dis que je pourrais le faire dans le train en allant à l'école (bizarrement je ne pense pas à Auch particulièrement, mais je pense au train, qui lui, m'a toujours "emmené" à l'école d'une certain manière).

Je referme donc cet agenda et le replace dans le frigo. Je ne le garde pas avec moi par peur qu'un de mes parents, (surtout mon père) ne le voit (alors que cette peur n'existe pas vraiment dans la réalité, bien que je tiennes à ce que personne ne lise le cahier, mes proches sont au courant de tout ça).
Une fois le frigo refermé, ma mère vient me voir dans la pièce. Elle me temps une agrafeuse, afin que je me prenne des agrafes (???). En me donnant l’agrafeuse, elle me dis "j'espère que tu ne vas pas partir toi aussi".
Je lui dis "non", mais je n'en pense pas moins (j'ai apparemment envie de me barrer pour ne plus avoir à faire aux conflits stupides avec mon père et à ce milieu où règne cette "pression scolaire").


Une fois les agrafes prises, ma mère reprend l'agrafeuse et s'en va de la pièce.
Je retourne à mon 'jeu', où j'essaie de faire un chemin avec le tunnel en plastique, pour "trouver la sortie".
Mais le chat, qui m'est très affectif (entre ses sortis de tunnel et ses entrées, il passe pour se frotter à moi et je le caresse), miaule en me regardant brièvement, après avoir essayé le chemin.
Je comprends ce miaulement, comme si il m'avait parlé : "je ne peux pas passer, sur ce chemin".

>>NB : Le jeu me parait impossible à faire. Techniquement, les deux bouts de tunnel assemblés, mis dans n'importe quel sens, ne sont pas assez long pour arriver au fond.<<


-- Le rêve s'arrête là. --

>>NB : Il est prévu que je vois cet ami dont le numéro de téléphone était inscrit dans le cahier, en fin Mai. Week end qui sera le lendemain de mon anniversaire (25 mai -un vendredi-).
Cet ami qui m'est très proche bien que je ne le vois pas souvent, est au courant de mon 'problème
' en ce qui concerne mon âme jumelle<<.

-------------------


Interprétation :
Ils représentent selon moi ...
-Mon chat : ma conscience, mon désir
-Mon cahier : l'ensemble de mes secrets + résumé de la situation par l'écrit
-Le sous sol : où réside l'inconscient
-Le jeu du chat : mon casse tête
-La pression scolaire : le ressenti de mon casse tête
-Les conflits familiaux : disharmonie entre la vie "réelle", et mes désirs
-Le numéro de téléphone (mon ami) : une porte de sortie ? une solution ?
-Les agrafes : aucune idée, mais il est dit qu'elles annoncent un moment festif (mon anniversaire ? Sachant que je dois voir mon ami le lendemain ?)

=> Le jeu du chat est une illustration imagée de mon désir et de mes raisonnements, face à mon problème. Je fais ce jeu dans le sous-sol, car je suis seul avec mon inconscient. Je réfléchis donc, avec mon SOI intérieur (le SOI est le conscient & l'inconscient rassemblés -notre totalité-)
=> Mon problème qui est que mes désirs (mon objectif) ne sont pas en harmonie avec les désirs que mes proches ont pour moi.

Dans ce rêve, je cherche une solution (je suis ma conscience), en tentant de résoudre mon casse tête sur les tunnels en plastiques. J'élabore des stratégies, et mon inconscient (le chat), les contemple, les infiltre, les comprends, et m'annonce donc en suite si ma stratégie est bonne ou non.

==> J'ai besoin que quelqu'un me comprenne pour m'aider. Mes parents, et mes proches (ma copine aussi), ne peuvent pas m'aider car ils sont trop dans le "concret", embêtés de voir que mon but dans la vie n'est pas une réussite sociale et/ou l'argent (entre autre).

Ce quelqu'un pour me comprendre, est mon ami qui est mentionné par son numéro de téléphone dans le rêve.

>>Mon rêve semble évoquer le moment où je vais revoir mon ami, le lendemain de mon anniversaire (je reste le week end chez lui).
Mon inconscient m'annonce donc qu'il est probable qu'auprès de mon ami je trouve une/des solutions à mon problème ?!
<<

NB : bien que mon problème de fond soit le rapport avec mon âme jumelle, le problème du rêve semble être plutôt la disharmonie entre ce que je veux de la vie, et ce qu'on veut de moi ; mais les deux sont donc liés.

--> Si je parvient à résoudre mon problème, je vais pouvoir être en harmonie avec mon inconscient, ce qui me rapprochera de mon but.


--------------

Il y a pourtant des détails que je ne comprends pas :

Pourquoi ce jeu en forme de T ? Il y a deux sorties possibles ? Que signifie la lettre T ?

Pourquoi le cahier personnel pour mon âme jumelle (utilisé comme un agenda de cours) est seul, dans un frigo ?
Pourquoi je replace ce cahier dans le frigo après l'avoir utilisé ?

Pourquoi ma mère me demande de ne pas partir en disant "toi aussi" ?
(EDIT : il y a peut-être une explication toute bête : j'ai un grand frère qui a déjà quitté la maison pour faire sa vie).

Le train a-t-il une réelle signification ? Ou représente-t-il une simple alternative pour mes devoirs, utilisée par mes souvenirs (étant donné que j'avais déjà fais ce genre de chose à cette époque) afin que je puisse écarter ce sujet des devoirs ?




Dernière édition par N. Entys le Sam 5 Mai - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:39

N. Entys a écrit:

Il y a pourtant des détails que je ne comprends pas :

Pourquoi ce jeu en forme de T ? Il y a deux sorties possibles ? Que signifie la lettre T ?

T..............C'EST LE MOMENT DE SORTIR DE VOTRE COCON

Pourquoi le cahier personnel pour mon âme jumelle (utilisé comme un agenda de cours) est seul, dans un frigo ?


FRIGO : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici
Question Vous pouvez être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)
Idea Dans cet espace vous avez enfermé des aspects importants de la personnalité
Exclamation Sa découverte en rêve devrait vous permettre de remédier à cet état de fait et vous réchauffer à la flamme de l'amour


Pourquoi je replace ce cahier dans le frigo après l'avoir utilisé ?

Arrow Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
Votre introversion vous isole


Pourquoi ma mère me demande de ne pas partir en disant "toi aussi" ?
(EDIT : il y a peut-être une explication toute bête : j'ai un grand frère qui a déjà quitté la maison pour faire sa vie).


Idea Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
Exclamation il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>

Question Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d’être indépendants

Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire



Le train a-t-il une réelle signification ? Ou représente-t-il une simple alternative pour mes devoirs, utilisée par mes souvenirs (étant donné que j'avais déjà fais ce genre de chose à cette époque) afin que je puisse écarter ce sujet des devoirs ?




Arrow Le train est un symbole trés puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien.
Idea C'est l'intrusion de la modernité et de la technologie dans l'univers intemporel des rêves. Le train, pour les psychanalystes, est une transposition des désirs sexuels, des fantasmes comme des inhibitions. Si vous rêvez de train, c'est pour eux un message clair, une demande issue directement de votre subconscient.
Idea Rêver de train permet d'espèrer que l'on veut (et que l'on va réaliser ses désirs enfouis au plus profond du <<moi>>, qu'on va se libérer dans le plus grand accomplissement du plaisir, en rejetant au loin les barrages, les conventions, en bref, les freins de l'usage et de la morale traditionnels. Vous êtes donc dans la bonne direction.

Exclamation Mais tout comme le train, vous devez respecter un programme, vous arrêter à temps. Vous allez être heureux, mais vous ne devez jamais oublier qu'il y a toujours même en amour, un risque de déraillement _ de catastrophe ferroviaire.


Exclamation le train que nous avons laissé échapper symbolise l'opportunité que nous avons manqué. C'est une histoire impliquant une autre personne, une décision professionnelle, un changement de vie opportun. L'angoisse ressentie dans le rêve à la vue du train qui part sans nous fait comprendre combien il était important de prendre ce nouveau départ



=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
Question Monter dans un train : vous commencez une nouvelle vie






Revenir en haut Aller en bas
N. Entys

N. Entys


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : 31

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:39

En prenant en compte que le rêve utilise une partie du vécu pour me faire passer un message, on va donc tenter de "voir le rêve" délesté de sujet même qui est l'école :


Le casse tête de mon chat (mon inconscient) est un jeu en forme de T. Le but du jeu est de sortir du T : Je dois donc trouver une solution de sortir de mon cocon ; de mon impasse.

=> Il indique mon état de santé mentale/morale.

** Le cahier de mon âme jumelle présenté ici la représente donc, sous une forme concrète, "matérielle".
Il est laissé dans un frigo --> je le prends pour lire ce qu'il y a dedans --> je vois un numéro que je reconnais --> je repose le cahier dans le frigo.
--> Mon impasse est générée par cette déception que je 'mets au frais' (pour moins 'souffrir', certainement).

Le numéro étant dans le cahier, il y est forcément lié.
--> Le numéro (mon pote, donc) a donc un lien avec mon problème au sujet de mon âme jumelle.
[Dans la réalité, je sais que mon pote connait mon problème + Je dois le voir à la fin du moi.]

Ma mère vient me donner des agrafes.
[Dans la réalité, le seul moment festif que je vois venir est mon anniversaire. Ma mère est celle qui ma fait venir au monde, il est donc logique qu'elle porte le rôle de celui qui vient me l'annoncer/donner ce "festif" que représentent les agrafes].

Je continu le jeu du chat et n'y parviens toujours pas. --> Les agrafes (moment festif) et le numéro (mon pote) ont donc un rapport de solution au problème.

Conclusion : Sachant que le moment festif et le moment où je vais voir mon pote sont très proches l'un de l'autre, il apparait que cette période est de bonne augure pour moi.

NB : Étant donné que, dans le rêve, je m'imagine dans le train avec la "solution au problème" (car dans le contexte du rêve, je m'imagine que j'aurais le temps de faire mon devoir d'école dans le train, et la pression s'arrête donc, à ce moment là), on peu comprendre que cela est un ajout conséquemment positif à la conclusion.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AmiDARK




Messages : 44
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part entre lumière et obscurité

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:24

Salut,

le T représente peut-être 2 futurs possibles choix dont tu n'as pas encore conscience. 2 directions qui s'offriront à toi (probablement une spirituelle et une matérielle je pense au vu de toutes les infos que tu as communiqué sur toi).

Ton puzzle ne peut pas être complêté car tu n'as PAS ENCORE toutes les pièces nécessaires pour pouvoir faire ce choix mais, on te montre peut-être qu'un choix va devoir être fait prochainement ...

Le cahier dans le frigo, peut-être la symbolique de "mise au frais", "en attente" ... Quand l'on met un aliment au frais, c'est pour le "consommer" plus tard ... ton ami, tu le verras plus tard (fin mai apparement donc)

Concernant le n° de ton ami, et le fait que tu ais directement pensé à lui dans ton rêve, peut-être que cela signifie que dans ses connaissances personnelles ton ami à des info(s) (dont il n'a peut-être pas conscience) qui te permettront d'avancer ...

Je ne pense pas que les agrafes et le n° de ton ami soient "la solution" à ton énigme ... disons que ton énigme est un passage obligatoire et que ta mère et ton ami ... sont des éléments qui, vont être mis sur ton chemin dans un laps de temps assez court (maxi 3 mois) pour t'aider à franchir ce cap ... faire ce choix ...

Le train représente le chemin que tu vas emprunter ... Un train qui roule est toujours un lien entre 2 points ... un du passé ... et un du futur ... Donc, ton rêve termine en te faisant comprendre que quoi qu'il en soit, tu trouveras le chemin qui te mènera où tu dois aller ... quelque soit ton choix Wink

Se trouver soi même est un moment de bonheur Wink Peut-être les agrafes représentent-elles cette éventualité ?

Voila ce que je pourrais dire sur ton rêve ...
Mais personnellement, je ne suis pas expert, j'apprends aussi à comprendre les rêves car les miens sont assez particuliers aussi Wink

@ +
Frédéric Aka AmiDARK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidark-engine.com
N. Entys

N. Entys


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : 31

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:31

Tu n'es pas un expert mais tu m'avances considérablement. Tes explications sont vraiment les bien venues. Je suis content de pouvoir lire l'avis construit d'une personne extérieure qui voit tout cela sous un œil différent. Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: complément d'info    Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeMar 8 Mai - 6:57

Exclamation N'interprétez jamais les choses à sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.



Laissez cours à votre imaginationFaites des associations d'idées

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à d'autres symboles.

Alors n'hésitez pas à jouer avec les formes et les couleurs, à rapprocher des choses apparemment sans rapport.



Arrow Le tube, comme le flacon (éprouvette ou tube à essai) est un contenant. C'est l'esprit, l'essence de la personne qui est contenue dans le flacon (tube)
Idea Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient le flacon (tube). De votre esprit, enfermé jusque là, va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.


Le vase (tube) est le réceptacle de l'âme
Question un vase (ou tube) vide : solitude, tristesse. Idea Vous cherchez l'âme soeur



___________________________________________________________________

1- La lettre T signifie :
T = C'EST LE MOMENT DE SORTIR DE VOTRE COCON

2- T = "Té" = instrument de mesure
(Arts) Instrument ayant la forme d’un T. Il se dit spécialement, en termes de dessin, d’une sorte d’équerre formée de deux pièces de bois assemblées en T.

3- La forme inversée du T représente une IMPASSE (sur les panneaux de signalisatiion du code de la route)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d'indication_d'une_impasse_en_France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d'indication_d'une_impasse_en_France


**********************************************************
Exclamation Si on réunit les 3 éventuelles symboliques, voilà ce que cela donne :

=> Vous êtes dans une impasse (psychologique, cela va sans dire), c'est donc le moment de sortir de votre cocon sunny

1- soit pour vous rapprocher de votre âme soeur (tube vide)
2- soit pour exercer votre talent de dessinateur ou maquettiste en art graphique (la forme en T) farao







Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: ami & num tel   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:01

Concernant le numéro de téléphone de ton ami qui contient le nombre 57 , je pense qu'il s'agit de ton propre num tel...car l'ami, en rêve, c'est une image de soi

Idea Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

Arrow Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
Question Voir ou entendre un téléphone (ou numèro portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

Idea Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité.
Exclamation Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
N. Entys

N. Entys


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : 31

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:20

Ok Merci pour tes lumières. Le message est passé : je ne dois pas donner une seule signification et qui plus est définitive à un rêve. Razz

Mais au fait, qu'en est-il des agrafes alors ? J'ai lu sur les dictionnaires du net qu'elles signifient un moment "festif" mais rien d'autre, c'est bizarre. Pourquoi me donner des agrafes ? Je ne comprends pas ce symbole...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:49

G rien trouvé non plus sur les agrafes, mais je suppose que c'est la même symbolique que les épingles ? Rolling Eyes Elles servent à accrocher, à assembler, à finaliser une création, à mon avis ? scratch (je pense à l'archivage de dossiers, et l'agrafage de pages...ou encore aux épingles d'un couturier, d'un styliste, sur un modèle _ un patron _ à l'essai d'une création de vêtement) scratch


Arrow Epingle : ponctuation finale des actions ce que vous avez construit
Idea Vous possédez la bonne solution.
Exclamation Vous êtes en situation de mettre un point final à tout

Exclamation Et comme c'est ta mère qui te les donne, je suppose que tu dois faire en sorte de créer une "attache", une "accroche" entre ta mère et toi, ou avec ton ami, éventuellement (puisque son num tel intervient dans le rêve) ? scratch
No Sans certitude absolue...il faut que je me replace dans le contexte, car les symboles seuls ne signifient "rien", il faut les relier avec les autres symboles.

Exclamation Sachant aussi que toutes les personnes de nos rêves nous représentent symboliquement, voici ce qu'il en ressort pour le fait de donner quelque chose à quelqu'un :


Idea Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.
Exclamation Ainsi, rêver de donner quelque chose à quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.
Revenir en haut Aller en bas
N. Entys

N. Entys


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : 31

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:11

Oui, j'imagine que c'est tout à fait ça. Si je n'ai pas encore toutes les pièces de mon puzzle pour le jeu du Chat, mais qu'en même temps j'ai la solution en main, c'est que c'est une affaire de temps. Cool
On verra bien, mais je vais rassembler tous les symboles du rêve et réfléchir dessus.

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
N. Entys

N. Entys


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : 31

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:59

Résumons tous les symboles qui semblent être en relation (sans oublier les autres bien sur) :

Le casse-tête en forme de T


Arrow ->
  • T = C'est le moment de sortir de votre cocon
  • Le casse-tête présente deux sorties (T), donc deux issues possibles


Dans ce casse-tête, je fais passer mon chat dans des tubes pour le faire rejoindre l'autre bout. N'ayant que deux petits tubes à assembler, je ne peux pas le faire parvenir de l'autre côté.

Arrow ->
  • Le tube, comme le flacon (éprouvette ou tube à essai) est un contenant.
    C'est l'esprit, l'essence de la personne qui est contenue dans le flacon (tube).
    Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à prendre.
    Elles seront en rapport avec ce que contient le flacon (tube).
    De votre esprit, enfermé jusque là, va jaillir la connaissance. La vôtre !
    Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.
  • Le chat : Illustration de mon subconscient, de mon Esprit, qui tente de passer de l'autre côté, par ces tubes.


Dans la même salle où se trouve le casse-tête, se trouve également un frigo dans lequel il y a le cahier que je consacre à mon âme jumelle.

Le frigo


Arrow ->
  • Enfermement d'une partie de nous-même


Le cahier


Arrow ->
  • Signal un rapport avec mon âme jumelle


Dans ce cahier se trouve le numéro de portable de mon ami.

Arrow ->
  • Probabilité que mon ami puisse me venir en aide (sachant qu'il était déjà prévu que je le vois, avant que le rêve ne se fasse)

  • Probabilité que le numéro corresponde à "la meilleure part de moi-même"
  • Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale (second rapport avec mon âme jumelle)


La salle se trouve dans le sous-sol.

Le sous sol


Arrow ->
  • Où se trouve mon inconscient


Je me vois dans un train.

Le train


Arrow ->
  • Signe de départ. De renouveau


Je prends des agrafes.

Les agrafes


Arrow ->
  • Signe d'une future attache sentimentale/amicale avec une personne



Interprétation N°1


Je suis isolé avec mon SOI (conscient + inconscient réunis) pour résoudre un casse-tête.
Je constate que je n'ai pas toutes les pièces du puzzle qui amèneraient à sa résolution.
Ce casse-tête a un rapport direct avec mon âme jumelle.

J'ai enfermé "au frais" mon amour pour mon âme jumelle (une partie de moi) en attendant d'avoir résolu le casse-tête. La preuve est que son cahier n'est pas dans un "coffre fort" fermé à double tours, mais dans un frigo que j'ouvre comme bon me semble.
Je ne vois pas l'image de mon pote dans mon rêve, mais je "pense" simplement à lui par le biais de son numéro de téléphone.
Il est donc peut-être une personne qui pourra m'être de bonne augure pour la résolution de mon casse-tête.
Je me dirige vers un nouveau départ. Les choses évoluent/vont évoluer.
Je prends des agrafes : je me prépare à m'attacher à quelqu'un ou quelque chose.


Interprétation N°2


Je suis isolé avec mon SOI (conscient + inconscient réunis) pour résoudre un casse-tête.
Je constate que je n'ai pas toutes les pièces du puzzle qui amèneraient à sa résolution.
Ce casse-tête a un rapport direct avec mon âme jumelle.

J'ai enfermé "au frais" mon "féminin sacré" (la partie de moi qui correspond à mon âme jumelle) en attendant d'avoir résolu le casse-tête. La preuve est que son cahier n'est pas dans un "coffre fort" fermé à double tours, mais dans un frigo que j'ouvre comme bon me semble.
Bien que je ne "vois" pas mon pote, je pense à lui. Je pense donc peut-être à une partie de moi qui peut m'aider.
Je me dirige vers un nouveau départ. Les choses évoluent/vont évoluer.
Je prends des agrafes : je me prépare à m'attacher à quelqu'un ou quelque chose.


Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres interprétations ?




Dernière édition par N. Entys le Mer 9 Mai - 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:26

Les agrafes ne représentent pas un moment festif No

Idea Elles représentent une ATTACHE solide... On met des agrafes à une plaie aussi aprés une opération pour consolider et favoriser la cicatrisation des chairs, en plus des fils, surtout au ventre (pour les césariennes, par exemple) Like a Star @ heaven

Question Si ta mère t'offre des agrafes, elle souhaite certainement que tu t'en serves pour créer un attachement solide I love you avec quelqu'un : Question ton âme soeur ? Question Ton ami ? scratch (sachant que ton âme soeur queen et ton ami king sont tous deux des parties, des facettes de toi-même farao , ne l'oublie jamais No !)
Revenir en haut Aller en bas
N. Entys

N. Entys


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : 31

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:42

Citation :
sachant que ton âme sœur et ton ami sont tous deux des parties, des facettes de toi-même, ne l'oublie jamais !
Dans le rêve, ils ne sont que des parties de moi-même bien sur Exclamation Je ne prétends pas qu'ils y a une communication avec l'au delà part le rêve (quoi que j’admets le fait que c'est très probablement possible voir aisé).
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeMer 9 Mai - 4:40

cheers Effectivement !

Surtout si on en réfère aux Indiens d'Amérique qui pensaient que leur âme (corps astral) voyageait dans les autres sphères (autres mondes ou autres dimensions) pendant leur sommeil et qu'elle était reliée à leur corps physique par un fil invisible Suspect ....et que lorsque leur "âme" s'éloignait trop longtemps ou trop loin bounce , le fil la ramenait aussitôt dans leur corps physique en la tirant brutalement...d'où le réveil spontané en plein milieu d'un rêve ou avant la fin dudit rêve affraid et l'impression de coupure et de sursautement.

Il faut savoir aussi que si ce fil venait à se rompre, et que par conséquent, l'âme venait à rester "coincée" dans une autre dimension, le corps physique serait alors privé de son souffle, de sa vie confused ...et que la personne viendrait donc à décéder What a Face
Revenir en haut Aller en bas
N. Entys

N. Entys


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : 31

Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:14

Exactement. C'est le voyage astral (un des sujet dont je vais parler dans discussions générales).

Un fait encore une fois, prouvé et reprouvé, expérimenté, et REexpérimenté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion personnelle sur mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle sur mes rêves   Réflexion personnelle sur mes rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion personnelle sur mes rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES REVES D'EAU
» Moi et mes rêves
» Mes rêves... ^^
» Mes rêves
» Mes rêves de vampire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des rêves :: Chambre à coucher :: Journal intime des rêves-
Sauter vers: