Le monde des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des rêves

Les rêves et leur interprétation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes rêves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
x--Laura--x




Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2011

Mes rêves                           Empty
MessageSujet: Mes rêves    Mes rêves                           Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:49

Alors voila, il y a environs deux jours j'ai fait un cauchemard très angoissant que j'aimerai vous faire partager.

J'était dans une maison que je ne connaissait pas, il y avait beaucoup de monde, c'était la nuit et on faisait une fête. C'était bien, je m'amusai et il y avait mes parents avec moi, des jeunes de mon age et d'autres adultes. Mais soudain une fille (adulte, et je ne voyais pas vraiment son visage) était la, elle avait un gros pistolet bizarre, le genre des jeux vidéos et elle voulais tuer des gens. Elle nous a fait sortir de la maison pour pouvoir mieux nous voir et tuer ceux qu'elle voulait tuer (elle avait une idée précise de plusieurs personne). Je savais qu'elle cherchait "Marcel", et Marcel, c'était moi. Bon en vrai je m'appelle laura et suis une fille mais la j'étais marcel et vu qu'elle me chercait je me suis dit qu'il fallait que je parte. Beaucoup de gens voulaient partir aussi alors la fille et des gens qui avait aussi des pistolets et travaillait pour elle se sont mis a tuer meme des personne non visées au départ.
J'ai vaguement vu mes parents se faire tuer, dans le jardin, mais pour moi c'éatit pas très grave vu que pleins d'autres gens se faisaient tuer.
Alors je me suis mise a courir vu que la fille me cherchait pour me tirer dessus. J'ai contourner la maison.
Le paysage était industriel. En fait comme dans un film, je me voyait faire les actions. Je courait donc devant un grand batiment qui ressemblait a mon collège. En face de celui ci il y avait une haie, et puis après un muret et je pouvait sauter se muret, traverser la haire et la j'était a decouvert, sur de l'herbe dans un endroit plat mais j'était caché de la maison (par la haie et le muret). Mais j'avais peur que la fille et son "armée" contourne la haie et me voie. Alors j'entend quelqu'un arriver justement en contournant la haie et qui s'approchait de moi. Je sus que c'était Lisa (une amie à moi) mais, je ne sais pas pourquoi, j'élaborais un plan pour lui mentir. Je voulais lui faire croire que je ne me souvenait de rien, pour me protéger (même si je savais qu'elle ne me voulait pas de mal).
Elle m'a donc vu, j'ai fait semblant d'être bizarre et puis on a sentit la fille et les gens qui l'aidaient arriver. On a fait demi-tour et retourné vers la maison sauf qu'ils étaient sur notre chemin. On est donc allé sur la gauche (vers le bâtiment qui ressemblait au collège) pour se cacher. On s'est caché dans l'angle que formait le "collège" et la maison. En fait, quand je me cachait en me roulant en boule sa me rendait invisible car je me fondait dans le décor. J'ai donc fait ca, lisa était caché avec moi. L'armé de la fille est arrivé, ils ressemblaient un peu a des gros robots, en armure, genre guerrier. Alors la fille avec leur pistolet bizarre a pointé vers nous (ils ne nous voyaient pas, elle et sa garde) et une croix rouge est apparus ou j'était.
C'était affreux car du coup ils savaient ou j'était et allait me tuer mais je ne pouvait rien faire sinon rester la à attendre. La fille n'était pas heureuse de m’avoir trouvé car depuis un bout de temp elle procédait de la même manière avec tout le monde. En fait, elle donnait comme un cours aux robots. Elle leur dit "voila, j'en ai un. Mais est ce vraiment le seul ?" et les robots disaient comme des propriétés "non il peut y en avoir un caché dans un angle ou d'autres choses ou caché dans de la béchamel. Et effectivement, Lisa était dans la béchamel. La fille le dit donc et une croix rouge apparait a l'endroit ou est Lisa. Elle leur dit de tirer mais ils visent mal. Alors les engueule super beaucoup. Et pendant ce temps, une grille, derrière nous, s'ouvre et d'autres robots (mais qui ne ressemblent pas au robots mechant) attrapent lisa et la sauvent en l’emmenant dans un conduit. Moi je veux les suivre pendant que la fille est distraite mais je n'arrive pas a rentré dans le conduit car j'ai un casque de ski qui me gene. Je veux l'enlever mais après je me dit que je devrai le prendre a la main et que ce sera compliqué alors je réessaie de passer, c'est hyper stressant et après j'en ai marre et la il se passe un truc bizarre.C'est comme si je savais que je revait parce que je me suis dit "on va dire que j'ai réussis" et je me retrouve dans le conduit. Après j'arrive dans la maison du départ sauf qu'elle a changé et que c'est devenus la maison de la fille méchante. En fait c'est devenus un hotel de luxe. Je suis avec Lisa a nouveaux et une autre amie. Je ne sais pas pourquoi mais on decide de faire comme si de rien n'était pour se fondre dans la masse et rester dans l'hotel, comme si de rien n'était. Alors on va dans une magnifique piscine (de l'hotel) et j'enleve enfin mon casque de ski ^^. On se dit qu'il va falloir qu'on visite l'hotel parce qu'il a l'air beau et qu'après on pourra aller au restaurant, tranquille quoi. Alors mes amies me demandent si mes parents on été tué. Je dit que mon père oui et ma mère je sais pas. Ca ne m'affecte pas vraiment. Je leur demande a leur tour et elles me disent que pas leur parents. Alors on change de décors mais c'est dans la continuité.
On est dehors, dans un paysage un peu lunaire avec des grande "flaques d'eau", un peu comme des mini jacuzzi naturels. Je suis avec mes deux amies et une fille de ma classe, on marche. Je suis mécontente car les parents de mes amies ne sont pas morts, je me dit que c'est pas juste, que mon père est mort, je ne pourrait plus jamais lui reparlé et je pleure. La fille de ma classe se retourne et me dit "Ah bah tu vois finalement que tu peux pleurer !" ca me met en colère car je sais que c'est Elodie (l'autre amie) qui lui a dit que je ne savais pas pleurer. Alors d'un coup la tête d'une femme d'une cinquantaine d'année apprait et elle me dit de ne pas parler sur ce ton. Elle disparait.

Là,changement radical. Plus vraiment le meme reve. Je suis dans un hangar et des camions arrivent. C'est la livraison a domicile de mes courses. Je vais voir que tout est bien arriver et je vais prendre des céreales, l'aliment que j'avais le plus hate d'avoir. Elle ressemblent au miel pops et j'en mange mais je me dit "on dirait des miel pops et je n'aime pas ca" et pourtant j'en mange. Mais le conducteur me dit qu'il va y avoir pénurie. Sauf que moi et ma famille on ne mange presque que des cerales, meme si tout le monde nous le reproche. Alors comment faire ! Et la je me vois en donald (la BD ^^) et je me dit "ah mais ca fait un scénario a la donald duck, qui va vivre des tas d'aventures pour recuperer ces céréales !". Alors j'essaye de lire la marque mais je trouve pas. Mon reveil sonne. Je me réveille dans un état très angoissé.

Voila, bizarre non ? Certains element viennent de ma journée, comme la partie de cache cahe faite avec la soeur de mon amie (elodie, celle de mon reve), le jeu vidéos que faisait sa soeur (robots et pistolet sont les même) et l'hotel c'est parce que j'ai beaucoup regarder des brochure de séjours.

Si vous avez d'autre idée, je trouve qu'il y a beaucoup d'élement, qui ont peut etre une signification ? Merci d'avoir lus et même sans interprété vous pouvez me dire ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki82

Mizuki82


Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mes rêves                           Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves                           Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:31

Bonjour ! Smile

Je viens de lire ton rêve qui, en effet, est très bizarre. Ce qui m'intrigue, c'est la tête de la femme dans ton rêve. Où est-ce que tu la voies ? Elle remplace celle de ton amie ?
Et surtout, est-ce que tu connaissais son visage ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
x--Laura--x




Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2011

Mes rêves                           Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves                           Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:00

Oui c'est vrai que c'est un détail vraiment étrange !!
En fait (j'ai raccourcis ce passage vu le pavé ^^) la fille de ma classe était avec une autre fille que je ne connaissait pas (on était donc 5 en tout) et elles étaient blessé, des genres de coupures et elle disaient "ah moi j'en ai la etc..". Donc ca elles le faisaient juste après qu'elle m'ait dit que je pleurait. Et pour nettoyer leur blessures la fille et sa copine sont passé devant moi pour s'assoir sur des marches et la la femme est apparus juste a coté de moi. Mais je regardait surtout sa tête. Je ne la connait pas mais elle peut ressembler a certain prof du college. Elle avais l'air sevère des cheveux très court et gris et genre la cinquantaine, voir soixantaine. Et elle m'a dit d’arrêter de faire ca un peu comme si vu que la fille était partie devant elle en profitait pour me le dire en douce, quoi. Et je me souviens m'être dit "mais qu'est ce qu'elle s'incruste ? En plus j'ai rien fait c'est pas juste" mais j'ai rien dit car je voulais pas qu'elle se fache et puis après je suis passée aux céréales =p

L'amie chez qui j'était allé (et fait la partie de cache cahe) a une mère assez sevère qu'il lui a plusieurs fois dit d’arrêter de parler comme ca a ses soeurs etc.. C'est peut etre pour ca ? Par contre elle est jeune et blonde..

En tout cas c'est sympa d'avoir tout lus lol
Et desolé pour le titre de mon sujet, c'est le même que le tiens je n'avais pas vu =s
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki82

Mizuki82


Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mes rêves                           Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves                           Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:59

Oh, ce n'est pas bien grave que ce soit le même titre, ne t'inquiètes pas Wink

En tout cas, par rapport à la femme qui apparaît, c'est peut-être un conseil qu'elle te donne, que tu auras sûrement besoin dans le futur...
Enfin, ce n'est qu'une hypothèse king
Mais j'ai pas trop compris ce qu'elle te reprochait (désolée, je suis lente à comprendre les choses) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
x--Laura--x




Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2011

Mes rêves                           Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves                           Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:42

Oui il n'y a pas vraiment de raison justement, et j'ai trouvé ca injuste !
Je crois que c'est parce que je disai a la fille "c'est pas vrai que je ne sais pas pleurer !!" et du coup elle me disait de ne pas parler sur ce ton mais je trouvait ca injuste car je ne lui avait pas parlé vraiment méchamment...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Eye

Crystal Eye


Messages : 499
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Over the rainbows..in Heaven

Mes rêves                           Empty
MessageSujet: Quelques symboles-clés pour t'aider à comprendre ton rêve   Mes rêves                           Icon_minitimeVen 25 Fév - 5:16

DESESPOIR / symbole de souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

S'attrister : nostalgie
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

Arrow S'attendrir : Symbole de paix
Idea Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes rêves                           Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves                           Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES REVES D'EAU
» Réflexion personnelle sur mes rêves
» Mes rêves... ^^
» Mes rêves de vampire..
» Vos rêves les plus étranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des rêves :: Chambre à coucher :: Journal intime des rêves-
Sauter vers: